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MES PRESTATIONS


Il existe plusieurs formats de vidéos qui peuvent vous permettre de répondre à vos attentes en matières de communication. Le choix du format dépendra notamment :

  • De vos objectifs
  • Du message
  • Des cibles visées
  • Des canaux de diffusion
  • De votre budget

Que ce soit au travers d’un tournage traditionnel sur site ou en studio,
Incluant des interviews et des animations en Motion Design, 
Avec de l’habillage visuel et sonore ou le rajout d’infographique,

Ma volonté est de vous accompagner dans ces choix afin de réaliser pour vous une vidéo dont vous soyez satisfait et qui transmette le message désiré.

VOUS SOUHAITEZ

ATTIRER

Une nouveauté à lancer ? Une annonce à faire ?
Attirer l’attention sur un produit ou un service en particulier ?
Le format court est fait pour ça!

INFORMER

Envie de présenter votre activité ou faire découvrir qui vous êtes? Gagner en notoriété ?
Le style soigné de la vidéo corporate vous mettra en valeur

Convaincre

Joignez la vidéo à la parole pour démontrer les qualités de votre offre. Les vidéos produits (tutos ou didacticiels) finiront de convaincre vos clients.

FEDERER

Utilisez la vidéo pour transmettre en interne des messages, de nouvelles techniques ou procédures. Le message sera bien reçu grâce à la vidéo

IMMORTALISER

Un séminaire à préparer ? Un salon à animer ? La portée du film institutionnel, retraçant votre histoire, marquera à coup sûr votre audience.

Monter

Vous possédez une quantité impressionnante de vidéos ou photos et vous souhaitez obtenir une vidéo dynamique et attractive?

SPOT / TEASER

La vidéo courte peut prendre le format de Spot, Teaser, Vidéo Produit ou encore Vidéo Pré-Roll.

Elle est idéale pour attirer l’attention de vos clients ou prospects. Souvent diffusée sur les réseaux sociaux en publication boostée, elle permettra de vous faire gagner en notoriété et créer du trafic vers votre site web. 


Percutant, ce format de vidéo doit en quelques secondes faire passer votre message et marquer les esprits !

La durée peut varier de 5 à 30 secondes.

Principalement diffusé sur les réseaux sociaux, ce format de vidéo peut également être affiché sur la page d’accueil de votre site web ou accompagner vos mails de correspondance.
Associée à votre newsletter, la vidéo augmentera le taux de lecture.

Ce format de vidéo est notamment préconisé pour :
– mettre en avant un produit ou un service,
– lancer une promotion, réduction,
 – annoncer une ouverture exceptionnelle, les soldes
– le lancement d’une nouveauté.

VIDEO CORPORATE

Plus généraliste, la vidéo Corporate (également appelée Film d’entreprise) a pour vocation de présenter votre activité, vos équipes, votre organisation. 

Elle permet de mettre en avant votre offre et votre savoir-faire, votre expertise. Elle doit à la fois donner une bonne idée de qui vous êtes sans en dire trop, afin d’inciter le public à en savoir plus sur vous.

Au travers d’une vidéo soignée,vous pourrez montrer aux curieux
Qui vous êtes,
Ce que vous offrez à vos clients,
Comment vous le faîtes !

La durée de ce format est compris entre 3 et 5 minutes.

Cette vidéo constitue votre identité visuelle digitale. Tout naturellement, elle trouvera sa place en 1ère page de votre site web, sur un écran à l’entrée de vos locaux, en accompagnant de tout vos mails.

Aux formats classique de tournage dans vos locaux, d’autres vidéos très demandées par les consommateurs ont vu le jour telles que
– Raconter l’envers du décor,
– Présenter ses équipes, les mettre en valeur,

VIDEOS PRODUITS / TUTORIELS

Avec les notices vidéos 2.0, faites entrer vos manuels d’utilisateur dans l’ère du digital.

Allez chercher vos clients là où ils se trouvent : sur Internet. 86% des internautes déclarent utiliser des vidéos en ligne pour apprendre quelque chose ou obtenir des informations.

Votre offre est pertinente ? Elle apporte une vraie valeur à vos clients-cibles ? Montrez leur au travers de Vidéos Produits, tutoriels ou didacticiels quels bénéfices ils tireront à choisir vos produits/services.

Des vidéos objectives, réalistes et illustrant les avantages de vos produits/services finiront de convaincre vos cibles de la qualité de votre offre.

Le doute (sur un produit, un service) est le principal frein à l’achat. Au travers des vidéos, attirez à vous les prospects encore hésitants.

Une durée de 3 à 5 minutes devrait être suffisante.
Si le sujet est plus complexe, il est recommandé de faire une série de courtes vidéos plutôt qu’une vidéo trop longue qui découragera la plupart des internautes.

Ces vidéos peuvent être diffusées directement sur votre site web.
En créant une chaîne Youtube dédiée, vous pourrez vous faire connaître de tous ceux lançant une recherche “comment faire……”. Et pourquoi pas créer une communauté autour de vos produits.
Disponibles sur tablettes ou portables, elles appuieront votre force de vente en leur fournissant l’outil nécessaire pour illustrer la véracité de leurs arguments.

Déclinable sous de nombreuses formes, ces vidéos peuvent :
– Mettre en situation vos produits/services, leur usage correct,
– Etre source d’inspiration pour vos clients en leur montrant les différentes utilisations que l’on peut en tirer,
– Agir comme SAV Digital en répondant aux questions les plus fréquentes,
– Servir de manuel d’installation ou de montage.

E-LEARNING ET COMMUNICATION INTERNE

Formez ou informez grâce à la vidéo !

Si la nécessité de communication avec les clients est évidente pour tout le monde, de nombreuses entreprises ont désormais saisi l’importance de la communication en interne.

La vidéo permet de transmettre de manière uniforme un message à l’ensemble de vos équipes !

Vous avez mis en place de nouvelles procédures de travail, un nouveau logiciel, ou de nouvelles techniques et souhaitez former vos collaborateurs ? L’usage de la vidéo vous permettra de leur offrir un support d’apprentissage ludique, disponible à volonté et à moindre coût que des formations classiques.


D’une durée de 1 à 5 minutes pour un message en interne,
La vidéo E-Learning peut parfois être plus longue selon le sujet abordé.

Sur vos réseaux Intranet ou par échanges de mails, sa vocation est d’être diffusée en interne auprès de vos équipes.
Ces vidéos permettront également d’appuyer vos propos lors de réunions avec vos collaborateurs.
Une chaîne de diffusion dédiée et privée sera également un moyen intéressant de diffuser vos messages.

Plusieurs usages peuvent être associés à ce type de vidéos :
– la diffusion de nouvelles consignes d’hygiène ou de sécurité,
– la présentation des résultats d’actions commerciales et des futures stratégies, 
– l’apprentissage de nouveaux outils, procédés….

FILM INSTITUTIONNEL

Le film institutionnel diffère du film Corporate car il n’a pas de visée commerciale.
Il est avant tout là pour immortaliser votre histoire, retracer les étapes importantes qui ont jalonné le parcours de votre entreprise. Mêlant habilement images d’archives et vidéos contemporaines, ce film saura magnifier votre histoire.

Une variante consiste à capter un moment important : un anniversaire marquant, l’inauguration de nouveaux locaux, le franchissement d’une étape dans votre développement. Vous souhaitez garder un souvenir de ce moment en filmant les participants, en recueillant leur sentiment ? Les participants seront ravis de pouvoir revoir le film de cet évènement.

Vous êtes unique, faites le savoir !

La durée de ce format est compris entre 5 et 10 minutes.

Diffusé lors de séminaires ou congrès, il marquera les esprits et rythmera votre présentation.
Diffusé en arrière plan sur votre stand lors d’un salon, il ne manquera pas d’attirer l’attention des visiteurs curieux.
Distribué sur une clé USB personnalisée avec votre logo, il sera vu et revu par votre audience !

De nouvelles déclinaisons, originales et sympathiques ont vu le jour : 
– Mettre en avant une équipe de manière décalée ou rigolote,
– Films de voeux,
– Captation d’évènements pour les immortaliser.

MONTAGE VIDEO

Au fil des années, vous avez certainement accumulé de nombreuses photos ou filmé certains moments de la vie de votre entreprise et voulez en conserver un souvenir agréable à regarder ?

Vous avez peut être filmé vos produits dans plusieurs situations ? Ces contenus intéresseront sûrement vos clients et prospects alors pourquoi ne pas effectuer une série de courtes vidéos, montées et habillées selon votre identité graphique?

Vous pouvez me confier l’ensemble de vos contenus et j’assemblerai tout cela de manière cohérente, dynamique, illustré d’infographiques, animations et transitions.

Donnez une seconde vie à vos contenus existants !

La durée va dépendre de vos éléments et de votre projet. 

En me confiant votre contenu, je vais :
– Sélectionner les séquences et faire un montage dynamique,
– Travailler sur l’image : étalonnage, stabilisation…
– Habiller votre vidéo avec un fond sonore, une introduction, des transitions, des effets,
– Ajouter des éléments graphiques pour appuyer votre message tels que des icones, des infographiques animés,
– Illustrer avec du Motion Design